Hero Image
30 septembre 2021
Cité des Congrés de Valenciennes, France
Rencontres association Industries Ferroviaires 2021

Comment se rendre à la Cité des Congrès ?

Cliquez ci-dessous pous vous y rendre.

B2B Meetings - Comment ça marche ?

Un événement de rapprochement ou de réseautage est une façon rapide et facile de rencontrer d’éventuels partenaires de coopération lors d’entretiens en tête-à-tête. 30 minutes passent vite mais c’est suffisant pour nouer les premiers contacts avant que la cloche ne sonne et que la prochaine discussion ne démarre.

1) Inscription en ligne

• Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton vert « S’inscrire maintenant »
  • Ajoutez les coordonnées de l’établissement comme demandé en français ou/et en allemand.
  • Composez votre propre programme de l’événement en ajoutant les présentations et ateliers de votre choix
  • Les personnes intéressées par des entretiens en tête-à-tête DOIVENT sélectionner au moins une session de réseautage

Vous êtes intéressé.e par de nouvelles relations d’affaires et souhaitez des rencontres en tête-à-tête ? Nous vous invitons à lire les informations complémentaires données ci-dessous

2) Se rendre visible grâce à un profil entrepreneurial remarquable

PROFIL DE L’ENTREPRISE

Saisissez cette opportunité et présentez votre entreprise en publiant un profil clair. Plus il y aura d’informations détaillées telles que l’histoire de l’entreprise, les offres et intérêts commerciaux que vous proposez, plus vous tirerez profit de l’outil de rapprochement par visioconférence. Votre profil de coopération est votre carte de visite en ligne.

DÉROULEMENT

• Expliquez le produit/projet/technologie/expertise que vous offrez ou que vous recherchez
  • Spécifiez le type de partenaire que vous recherchez
  • Les organisateurs de l’événement feront une vaste promotion des profils publiés
  • Les profils de qualité sont vus 50 à 100 fois avant, pendant et même après l’événement
  • Un profil pertinent générera sensiblement plus de demandes de rencontres

3) Comment mener des rencontres bilatérales ?

La réservation des rencontres est ouverte du 13 septembre 8h30 au 28 septembre 2021 00h.

RÉSERVER DES RENCONTRES

• Parcourez la liste des participants ou passez en revue les profils de marché
  • Utilisez les filtres optionnels pour trouver facilement ceux qui correspondent à vos objectifs
  • Envoyez des demandes de rencontre aux entreprises/personnes que vous voulez rencontrer
  • Ajouter une explication courte indiquant pour quelle raison vous êtes intéressé.e par une rencontre augmentera les chances d’acceptation
  • Habituellement les demandes de rencontre doivent être confirmées par les destinataires pour être programmées
  • Généralement, la date et l’heure d’une rencontre sont programmées par la personne acceptant la demande de rencontre en prenant en compte les disponibilités mutuelles.
  • Consultez chaque demande de rencontre dès réception et acceptez-la ou refusez-la si elle ne convient pas. C’est une question de politesse de faire savoir au demandeur si vous êtes intéressés ou non par une rencontre.

CERTAINS PARTICIPANTS NE PEUVENT PAS ETRE RÉSERVÉS. POURQUOI ?

Les participants disponibles pour les demandes de rencontre sont indiqués par un bouton vert « Disponible », sinon :

• Vous ne vous êtes peut-être pas inscrit.e aux rencontres en tête-à-tête
    Veuillez vous rendre disponible pour la session de réseautage en tête-à-tête via l’Agenda / l’Agenda de l’événement (ou « Ma participation » pour les événements utilisant encore une ancienne version)
  • Les règles de réservation appliquées à l’organisation de l’événement ne permettent pas de réserver des groupes spécifiques
    par exemple pas de rencontres Vendeurs & Vendeurs ; Les Start-ups ne peuvent pas envoyer de demandes de rencontre à des Investisseurs

4) Peu de temps avant et pendant l’événement

PEU DE TEMPS AVANT L’ÉVÉNEMENT

• Dans votre profil, vous pouvez voir la date/l’heure de vos rencontres via le Menu « Rencontres » à tout moment
  • Vérifiez toutes vos demandes de rencontre en attente et pensez à les accepter ou les refuser
  • Téléchargez l’Application mobile « b2match » (iOS/Android) pour
    * accédez à votre programme de rencontres sur votre téléphone portable
    * vous serez informé.e des changements de dernière minute (réservations, annulations)
    * organisez des rencontres supplémentaires au cours de l’événement (envoyer/recevoir/confirmer les demandes)

PENDANT L’ÉVÉNEMENT

• Vérifiez à nouveau la dernière version de votre programme de rencontres au moyen de la plateforme. Il pourrait avoir légèrement changé à cause de modifications de dernière minute.
  • RESPECTEZ le temps des autres participants et présentez-vous à toutes vos rencontres.
  • En cas de circonstance imprévue vous empêchant de participer à la rencontre, veuillez annuler vos rencontres au moyen de la plateforme. Ainsi l’autre participant sera averti.
fermé depuis 27 septembre 2021
Organisé par